Coaching

Programme d’entreprenariat TEF

La Fondation Tony Elumelu (TEF), une organisation philanthropique dirigée par le secteur privé africain en Afrique défend les entrepreneurs et l’entreprenariat jeune à travers le continent. Son initiative phare, le programme d’entreprenariat TEF, qui est un engagement de 100 millions de dollar sur dix ans (10) pour identifier, former des mentors et financer 10.000 entrepreneurs, capables de changer le visage des entreprises à travers le continent africain.

C’est dans cette initiative que le Cabinet de Conseil BM Éval’3P consulting a coaché cinq jeunes filles et garçons pour suivre une formation à l’issue de laquelle, ils pourront décrocher les 5000 dollars. Durant cet accompagnement, les futurs entrepreneurs ont été suivis durant la phase de candidature, de formation et de mentorat, de soumission du plan d’affaires, et la phase de capital d’amorçage qui sont sanctionnés par l’octroi d’un capital de 5.000 dollars non remboursable.

image
image

Les Résultats satisfaisants

Sur les cinq (5) jeunes que le Cabinet a accompagnés, deux ont pu décrocher ce capital qui leur a permis de lancer leur entreprise respective. Aussi, le cabinet fait le suivi et l’évaluation de ces jeunes entreprises pour leur permettre l’atteinte des objectifs.

Informations du projet

Client:

La Fondation Tony Elumelu

Location:

Afrique

Date:

2021

Website:

https://www.tonyelumelufoundation.org/

Intéressé
image
image

Aminé BOUKAR

Récipiendaire Programme TEF
Je vous recommande ce jeune cabinet. Du lancement de la procédure jusqu’au virement des 5000 dollars dans nos comptes, le cabinet était à nos côtés. Ils nous ont soutenu à travers des conseils, nous ont apporté appui et accompagnement. Nous tenons à les remercier pour l’aide qu’ils fournissent aux jeunes filles leur permettant ainsi de concrétiser leurs idées en projets générateurs de revenus.

Les Perspectives

Pour l'année 2022, le Cabinet accompagne 7 nouveaux candidats dont 5 filles, qui ont déjà franchi la première étape de sélection de candidature. Ils suivent actuellement la phase de formation et mentorat qui leur permettra de rédiger leur plan d’affaires à la phase suivante.